BIENVENUE SUR MON BLOG !

Gilles MAHE: 51 ans Marié, 3 enfants; Psychologue de l'éducation nationale Adjoint au maire d'Angers, chargé de l'environnement, cadre de vie et du suivi de l'agenda 21; Conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole, chargé du suivi de l'agenda 21

jeudi 12 avril 2007

L’E.P.R., non merci !

Communiqué du C.R.I.L.A.N.

LA LUTTE CONTINUE !

Le Gouvernement a osé sortir le décret de création de l’E.P.R. à Flamanville en pleine période électorale !
Il sait pourtant que ce réacteur est inutile coûteux, dangereux, sauf pour AREVA, son promoteur, dont l’objectif est d’en faire une vitrine commerciale pour la vente dans l’Est asiatique. Il se précipite pour tenter de rendre ce choix irréversible, quels que soient les vainqueurs des diverses élections à venir.

LA LUTTE CONTINUE :
1° Sur le plan juridique :
Le CRILAN et le Réseau Sortir du Nucléaire ont fait appel devant le Tribunal administratif de Nantes de la décision du Tribunal Administratif de Caen de ne pas interrompre les travaux dits préliminaires à Flamanville. Un recours contre ce décret de création va être déposé devant le Conseil d’État.

2° Sur le plan politique :
Aucune voix pour un (e) candidat (e ) qui ne se prononcerait pas clairement contre l’EPR. Seuls l’ont fait Olivier Besancenot, José Bové, et Dominique Voynet.
Parmi les principaux prétendants à la Présidentielle, seul Sarkosy s’est fait le chantre de l’E.P.R., de la France jusqu’en Chine.
Mais Ségolène Royal, qui propose une « reprise du débat public », et François Bayrou une « pause », ne se rendront vraiment crédibles que par l’engagement d’annuler ce décret gouvernemental et les arrêtés préfectoraux déjà en vigueur pour un moratoire précis dans le temps (3 ans, par exemple).

3° Sur le terrain :
Le Collectif Régional Grand Ouest « l’E.P.R., non merci ! » et les collectifs contre les couloirs de lignes THT Cotentin Maine sont plus mobilisés que jamais : ils garantissent notre volonté de voir le pays faire le choix de 59% de Français qui veulent diminuer la part du nucléaire dans la production d’électricité.

Les travaux de nucléaire ne commenceraient, selon E.D.F., qu’en décembre 2007. Nous avons encore les moyens d’arrêter les fauteurs de risques nucléaires.
Didier ANGER,
Pour le Collectif Régional « L’E.P.R., NON MERCI »
Administrateur du Réseau Sortir du Nucléaire.






Aucun commentaire: