BIENVENUE SUR MON BLOG !

Gilles MAHE: 51 ans Marié, 3 enfants; Psychologue de l'éducation nationale Adjoint au maire d'Angers, chargé de l'environnement, cadre de vie et du suivi de l'agenda 21; Conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole, chargé du suivi de l'agenda 21

vendredi 23 mars 2007

Provocation et arbitraire sarkozystes

Sarko a encore frappé !

Mardi dernier, à Paris, les forces de l'ordre qui procédaient à des contrôles d'identité à proximité de l'école maternelle de la rue Rampal, à Belleville, ont interpellé un grand-père chinois dépourvu de titre de séjour, qui était venu, sans penser à mal, chercher un de ses petits-enfants dans l'établissement. L'action des policiers a provoqué l'indignation des parents et des enseignants présents, qui ont tenté de s'opposer à l'interpellation. Les flics ont alors lancé des gaz lacrymogènes devant l'école, alors que des enfants étaient aux premières loges.

Résultat des courses : aujourd'hui, 23 mars, c'est la directrice de l'école maternelle qui a été placée en garde à vue pendant plusieurs heures !!!! Et pourquoi une telle mesure d'intimidation ? Pour avoir accompli son devoir et assumé ses responsabilités en tentant de protéger ses élèves pendant les incidents provoqués par la police !

On ne peut que s'indigner de cette nouvelle provocation du premier flic de France, qui harcèle systématiquement les immigrés privés de papiers dans l'espoir de récupérer les voix de Le Pen.

Ah ! elle est belle, la France de Sarkozy !

Voir un petit film d'amateur sur cette séquence qui illustre la manière de Sarko :
http://www.dailymotion.com/video/x1i5mm_rafle-20-mars-2007-rampal-paris-19e#comment-5393981.

Réseau Éducation Sans Frontières appelle à une manifestation de protestation devant le siège du rectorat de Paris, à la Sorbonne, 47 rue des Écoles, à Paris, le lundi 26 mars, à 18 h.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Gilles Mahé !
Sarkozy n'est sans doute pas un facho, mais il faut bien reconnaître qu'il fait tout ce qu'il peut pour s'en donner toutes les apparences ! Il met le feu aux banlieues par ses propos provocateurs, et il en appelle ensuite à la répression ! Il combine une rare irresponsabilité et une autosatisfaction que les médias entretiennent au lieu de la dénoncer. Son échec est total, mais qui le dit ?

Anonyme a dit…

Et voilà la justice - si j'ose dire - qui emboîte le pas du ministre de l'intérieur... Forcément, elle est aux ordres, sa justice. Et ça fait froid dans le dos.