BIENVENUE SUR MON BLOG !

Gilles MAHE: 51 ans Marié, 3 enfants; Psychologue de l'éducation nationale Adjoint au maire d'Angers, chargé de l'environnement, cadre de vie et du suivi de l'agenda 21; Conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole, chargé du suivi de l'agenda 21

vendredi 9 mars 2007

Incinér’à tort

Traitement des déchets

Lorsqu’Angers-Loire-Métropole a voulu, fin 2004, décider de l’implantation d’une nouvelle super-usine d’incinération sur son territoire, en remplacement de celle de la Roseraie, qui devra fermer en 2010, Les Verts ont pris toute leur place dans ce débat crucial.

Les militants Verts ont défendu une solution alternative, aux côés du collectif Incinér’à tort créé à l’occasion par des associations locales. Les élus Verts ont soutenu cette position au sein des instances de la Communauté d’Agglomération.

Pour finir, le choix des élus s’est porté sur un centre de tri mécano-biologique et de méthanisation, qui permettra de valoriser la part fermentescible des déchets, et donc de mieux utiliser le gisement que représentent nos déchets.

Voir l'analyse des Verts 49 sur leur site : http://verts49.ouvaton.org/wiki/traitement_des_dechets

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bien, l'analyse des Verts, Gilles Mahé ! Il faut pouvoir prouver que les élus Verts sont en mesure de faire progresser les choses, de peser sur les décisions, au niveau local comme au niveau régional - et aussi au niveau européen.
Fédor