BIENVENUE SUR MON BLOG !

Gilles MAHE: 51 ans Marié, 3 enfants; Psychologue de l'éducation nationale Adjoint au maire d'Angers, chargé de l'environnement, cadre de vie et du suivi de l'agenda 21; Conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole, chargé du suivi de l'agenda 21

dimanche 25 mars 2007

Semaine de l'énergie à Angers

Semaine de l'énergie

Du 26 au 29 mars le collectif ISF Angers (INH et ENSAM) organise la semaine de l'énergie dans les locaux de l'INH.

L'objectif de cette semaine est de clôturer l'Opération Campus Vert en sensibilisant les étudiants durant toute la semaine aux problèmes du développement durable et de l'économie d'énergie.

* Lundi 26 mars, 18 h. 30, conférence de Christian Boisseau, professeur d'énergétique à l'ENSAM d'Angers, sur : "Les alternatives aux combustibles fossiles dans le domaine du transport".

* Mardi 27 mars, 20 h. 30, le club impro, de l'INH, mettra en scène les thèmes du développement durable.

* Mercredi 28 mars, 20 h., ciné-débat, sur le thème du réchauffement climatique.

* Jeudi 29 mars, 18 h. 30, discours officiel – d'ISF Angers - pour annoncer la mise en place de panneaux solaires sur le toit du gymnase de l'INH et parler de l'engagement de l'école dans son action de développement durable.
Vers 19h, début du débat : "La diminution des émissions de CO2 doit elle passer par la population ou les industriels ? Quel est le rôle de chacun ?"
Intervenants : Marie-Hélène Aubert (députée européenne, Les Verts),
Christine Castelain-Meunier (sociologue au CNRS),
Christian Gaudin (sénateur U.M.P. du Maine-et-Loire).

Toutes ces activités seront accompagnées durant toute la semaine d'une exposition sur le développement durable et sur le commerce équitable, et aussi d'une expo BD-climat.
Une dégustation de produits du commerce équitable aura également lieu au cercle de l'INH pendant les pauses.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La question traitée lors du débat me semble fort réductrice : les industriels et les individus sont-ils les seuls acteurs ? Ce serait supposer que les politiciens ne servent à rien, et qu'il ne sert donc à rien de choisir des dirigeants. Quel aveu d'échec !