BIENVENUE SUR MON BLOG !

Gilles MAHE: 51 ans Marié, 3 enfants; Psychologue de l'éducation nationale Adjoint au maire d'Angers, chargé de l'environnement, cadre de vie et du suivi de l'agenda 21; Conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole, chargé du suivi de l'agenda 21

lundi 2 avril 2007

Moratoire en matière d'autoroute

Communiqué

Suite à la présentation de ma candidature aux élections législatives dans la 1ère circonscription angevine, je souhaite apporter les indispensables précisions suivantes, concernant les propos, par trop elliptiques. qui me sont prêtés dans la presse locale du 30 et du 31 mars.

Tout d'abord, j'ai rappelé deux choses : d'une part, cette question ne concerne pas la circonscription où je suis candidat ; et, d'autre part et surtout, sur le fond, Les Verts souhaitent un moratoire sur tout projet d'autoroute et de rocade, afin d'affirmer leur volonté d'accorder la priorité aux transports collectifs et aux modes de déplacements doux.


En ce qui concerne le projet de rocade sud, si jamais il devait se confirmer – ce qui dépendra des études qui seront menées dans les années à venir, et qui devront notamment tenir compte des effets liés à l'ouverture du contournement Nord –, il ne pourrait se concevoir, à notre avis, qu'à la condition qu’on ferme un nombre de kilomètres d'autoroute équivalent à celui des kilomètres qui seraient ainsi créés, à commencer par la voie sur berge.

De surcroît, toujours dans cette hypothèse, il faudrait impérativement veiller à ce que les conditions d'insertion et de protection de l'ouvrage soient particulièrement travaillées, en concertation avec nos concitoyens et avec les riverains potentiels.
Gilles MAHÉ

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'autoroute sud "ne pourrait se concevoir, à notre avis, qu'à la condition qu’on ferme un nombre de kilomètres d'autoroute équivalent à celui des kilomètres qui seraient ainsi créés, à commencer par la voie sur berge."

En fait vous proposez en tant qu'élu d'avoir le choix sur qui porter la nuisance du trafic ? Les banlieusards de la Roseraie ou les habitants du Centre-ville.

"veiller à ce que les conditions d'insertion et de protection de l'ouvrage soient particulièrement travaillées, en concertation avec nos concitoyens et avec les riverains potentiels."

C'est une autoroute Mr Mahé, ça ne se dissimule pas comme ça.