BIENVENUE SUR MON BLOG !

Gilles MAHE: 51 ans Marié, 3 enfants; Psychologue de l'éducation nationale Adjoint au maire d'Angers, chargé de l'environnement, cadre de vie et du suivi de l'agenda 21; Conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole, chargé du suivi de l'agenda 21

jeudi 3 mai 2007

Appel des candidats Verts à voter pour Ségolène

Le 6 mai,

votons Ségolène Royal !

Candidats des Verts aux élections législatives sur l’agglomération d’Angers, nous ne voulons absolument pas de Nicolas Sarkozy comme président de la République. Candidat sortant d’une droite dure, compatible avec l’extrême droite, il nous apparaît comme un homme extrêmement dangereux, auquel il importe de faire barrage : par ce qu’il a déjà fait, nous savons par avance ce qu’il pourrait faire !

- Il est dangereux pour la démocratie : Il surfe sur toutes les peurs, toutes les crises et toutes les précarités ; il oppose les citoyens les uns aux autres, désigne des boucs émissaires pour masquer ses échecs les plus cuisants (embrasements des banlieues). Depuis cinq ans, il n’a cessé de menacer les libertés individuelles (fichage génétique, contrôle de la justice, politique purement répressive) et de tenter de mettre au pas les médias.

- Il est dangereux pour les travailleurs : Il propose de travailler plus, comme si les Français étaient des paresseux à houspiller, comme si le chômage et la précarité n’existaient pas. Nous refusons de voir réduire encore les droits des salariés, nous refusons sa guerre aux chômeurs !

- Il est dangereux pour la planète : Si par malheur il était élu, ce serait le refus de tout moratoire sur les O.G.M. et la relance du nucléaire. Ce serait plus d’autoroutes et de gaspillages, plus d’agriculture industrielle, plus de pollution de l’air et de l’eau, moins d’économies d’énergie, moins de protection de la nature et de l’environnement.

Une autre politique est possible et nécessaire pour faire face au réchauffement climatique, pour faire reculer la précarité, pour moderniser la République et garantir l’impartialité de l’État, pour respecter les idéaux de liberté, d’égalité, de solidarité, et de fraternité. C’est pourquoi nous appelons tous les citoyens qui veulent défendre la démocratie et les valeurs républicaines à voter Ségolène Royal le 6 mai. S’abstenir, ce serait faire le jeu de Sarkozy !

Gilles MAHÉ et Jamila DELMOTTE, candidats dans la première circonscription

Vincent DULONG et Nadine BRUCHER, candidats dans la deuxième circonscription

Rose-Marie VÉRON et Jean-Marc BUREAU, candidats dans la sixième circonscription

François BEAUMERT et Cécile BAUDET, candidats dans la septième circonscription

Aucun commentaire: