BIENVENUE SUR MON BLOG !

Gilles MAHE: 51 ans Marié, 3 enfants; Psychologue de l'éducation nationale Adjoint au maire d'Angers, chargé de l'environnement, cadre de vie et du suivi de l'agenda 21; Conseiller communautaire d'Angers Loire Métropole, chargé du suivi de l'agenda 21

vendredi 9 février 2007

Réaction suite à la condamnation des faucheurs volontaires

communiqué de presse Des Verts 49 le 09/02/07

Les Verts du Maine et Loire regrettent la décision prise ce jour par la Cour de cassation qui rend définitive la condamnation de José Bové ainsi que celle des autres faucheurs dont Gérard Onesta, vice président Vert du parlement européen, Noël Mamère, député Vert, et cinq autres élus Verts et militants écologistes. Ils réitèrent la nécessité d’un débat démocratique sur les OGM, aussi bien au niveau national, qu’au niveau local, avec le pôle de compétitivité du végétal Végépolys. Ils rappellent une nouvelle fois leur opposition à toutes pratiques d’expérimentations en plein champ de plants génétiquement modifiées, que le Groupement d’Etude et de contrôle des Variétés et des Semences (GEVES) annonce pourtant à l’horizon 2011 en Anjou. Les Verts du Maine et Loire rappellent donc la nécessité d’un moratoire rapide sur l’expérimentation des plants génétiquement modifiés en plein champ, et manifestent leur soutien aux faucheurs volontaires, qui doivent être amnistiés. Dans notre département, avec l’arrivée du Géves, les collectivités publiques, mais aussi l’ensemble des candidats aux législatives, devront prendre leurs responsabilités et faire en sorte qu’aucune expérimentation d’OGM en plein champ ne puisse être effectuée sur notre territoire, et que soient ainsi respectés à la fois la volonté citoyenne (78% des Français y sont opposés) et le principe de précaution.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

très bonne initiative

Anonyme a dit…

Réaction à chaud

On sait que le parrain de l’Élysée est un grand démocrate : il aime parader aux côtés de ses bons amis africains plébiscités par 99 % de leurs concitoyens (et néanmoins sujets) ; et lui-même, dans cette république bananière qu’est la France, peut se targuer d’avoir reçu la bénédiction et l’amour de 82 % des siens. Du coup il pourrait même se permettre le luxe de donner des leçons de démocratie à ce grand benêt de Bush, qui s’en est fait le propagandiste exclusif et botté, c’est dire !
On sait aussi qu’il est un grand écologiste par devant l’Éternel : il sait débiter de beaux discours devant les parterres internationaux d’O.N.G. ou à la tribune de l’O.N.U.; il est copain comme coquin avec son pote Nicolas (Hulot, je veux dire, pas Sarcome de Kaposi) ; et il a fait insérer dans la constitution de belles et nobles phrases – qui par bonheur ne coûtent pas cher – sur l’impératif écologique, l’avenir de la planète et le principe de précaution. Plus écolo que lui, tu meurs !
Moyennant quoi José Bové vient d’être condamné définitivement à quatre mois de prison, et ses complices Verts, Noël Mamère, député français et maire de Bègles, et Gérard Onesta, vice-président du Parlement européen, à de très grosses amendes. Il faut dire qu’ils l’ont bien cherché, ces trublions irresponsables : n’ont-ils pas eu le culot de prendre le principe de précaution au pied de la lettre en fauchant bénévolement de mauvaises herbes, de se mettre de surcroît en conformité avec les directives européennes sur les O.G.M., et, par-dessus le marché – un comble pour des élus ! – d’être à l’écoute du peuple français qui, à plus de 80 %, condamne le recours aux O.G.M. et les expérimentations d’OGM en plein champ.
Cela leur apprendra à prétendre être plus démocrates et plus écolos que le monarque. Ah ! mais !

Pierre Michel, directeur de campagne de Gilles Mahé

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.