Sarko Airlines ?
La matinée du vendredi 16 mars 2007 a été marquée par l’expulsion de Navroz Boztoprak et de sa fille Elmas, scolarisée au Collège Montaigne à Angers. Elles ont toutes les deux été renvoyées vers la Turquie, pendant que Koyuncu, le mari et père reste à Angers. Quel scandale, quelle honte ! Mais que pouvons-nous attendre d’un Ministre de l’Intérieur qui a durci les conditions d’accès à la nationalité française en s’attaquant au regroupement familial et en supprimant la possible régularisation des sans papiers après une présence effective de 10 ans sur le territoire national ? Que pouvons-nous attendre d’un candidat à l’élection présidentielle qui prône la création d’un Ministère de l’immigration et de l’identité nationale et privilégie une « immigration choisie » ?
À cause de la coalition gouvernementale UMP/UDF en place depuis 2002, la politique française concernant l’immigration est devenue l’une des plus répressives et des plus inhumaines qui soient dans les démocraties européennes…
Nous opposant fermement à cette politique nationaliste qui fait des étrangers une marchandise, nous sommes indignés par cette expulsion qui méprise le respect des droits fondamentaux et nous apportons tout notre soutien à la famille Bostoprak.
En tant que candidats Verts à l’élection législative, nous exigeons un changement radical d’approche de la France en matière d’immigration. Pour cela, nous défendrons trois types de mesures : le droit de vote à tous et toutes les résident-es en France, la régularisation de tous les sans papiers et la garantie d’un droit d’asile respectueux des droits humains fondamentaux… Notre préoccupation majeure est la mise en place d’une véritable politique migratoire, mettant enfin l’être humain au cœur de son projet !
Gardons l’espoir et unissons nous pour lutter contre l’immigration jetable défendue par l’UMP, soutenue par son candidat à l’élection présidentielle et cautionnée par ses candidats aux élections législatives !
Pas fiers d’être français en ce jour, pas fiers d’être nés sur le territoire de la déclaration des droits de l’homme…
Vincent DULONG et Nadine BRUCHER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire